C’est la semaine des Lycées Français du monde !

Du 12 au 19 novembre : c’est la première édition de la semaine des lycées Français du monde.
Un événement qui pour objectif de valoriser le système éducatif français à l’étranger.
Crédit image : AEFE
Une première édition

Pour l’occasion, plus de 150 établissements dans 80 pays du monde collaborent pour mettre en avant le dynamisme du réseau AEFE (Agence pour l’Enseignement français à l’étranger).
Durant cette semaine, l’implication des équipes éducatives sera elle aussi en vedette. Ainsi, plusieurs sujets autour du modèle éducatif français à l’étranger, seront traités quotidiennement.

Cette première édition nous permettra d’apprendre à mieux connaitre les établissements et l’efficacité de leur ligne éducative.

Les thèmes abordés

Chaque jour de la semaine abordera une thématique différente comme : les sciences et l’innovation, l’école maternelle, les valeurs et la pratique sportives, la philosophie et l’éducation à la citoyenneté, le plurilinguisme, les parcours culturels et artistique, l’école inclusive, l’orientation, les anciens élèves…

Au lycée Français de Barcelone…

Ce 14 novembre, de 10h à 14h aura lieu l’inauguration de la nouvelle école maternelle du Lycée français de Barcelone, en présence de la députée Samantha Cazebonne, de l’Ambassadeur Yves Saint Geours et du directeur de l’Agence de l’Enseignement Français à l’Étranger, Christophe Bouchard.

Pour l’occasion, les élèves seront réunis et un cocktail accompagnera une projection sur les travaux accomplis.

Suivez l’événement sur les réseaux sociaux avec le #SemaineLFM




Vous voulez soutenir ce site ?
Offrez-nous un café en cliquant sur le bouton "Tip!" ci dessous !

Ajouter Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.