Un petit cadeau pour votre animal !

Quelle (belle) vie de chien !

Savez-vous que nos compagnons à quatre pattes ont une place de choix à Sant cugat ?

En effet, au même titre que tous les résidents, nos charmantes boules de poils ont elles aussi droit à leur enregistrement à la mairie. Lorsque vous irez à l’Ajuntament de Sant Cugat faire enregistrer votre animal de compagnie on lui remettra  « un chip » (une puce électronique)  permettant de l’identifier.

De plus, votre ami Médor ou Garfield recevra une belle médaille avec son nom gravé dessus !

Petit chiot

À noter qu’en tant que résident de Sant Cugat, vous avez sans doute reçu dans votre boîte aux lettres un petit guide, vous indiquant les bonnes pratiques (recommandées ou obligatoires) à suivre avec votre animal. Vous retrouverez ce même dessin sous la forme d’un sticker, sur la devanture des magasins où votre animal est le bienvenu.

Les animaux de Sant Cugat

Il est notamment question dans ce guide, d’une nouvelle directive qui étendent les droits, mais également les devoirs des propriétaires d’animaux domestiques. Par exemple, les chiens peuvent courir librement et jouer avec leurs comparses dans des parcs qui leur sont dédiés. Certains d’entre eux sont clôturés, tandis que dans d’autres, les chiens peuvent gambader librement selon les horaires établis. Dans tous les cas, l’animal reste sous la responsabilité de son maître.

Il est également de la responsabilité du maître de loger son toutou convenablement. Si l’animal dort dehors, il doit avoir un endroit (tel une niche) pour s’abriter.

Vous trouverez tous les détails sur le site de l’Ajuntament.

Et les chats alors?

Pour la petite anecdote, la Mairie prend également soin des chats de gouttières.

Ces derniers font partie intégrante de la ville, et sont sous la responsabilité de personnes ou d’entités désignées pour les nourrir et prendre soin d’eux.

Vous l’aurez compris, les animaux à Sant Cugat sont considérés comme des citoyens à part entière !

Alors, elle n’est pas belle la vie de chien ?  😎

Si vous avez des questions concernant cet article, ou des conseils à partager relatifs aux animaux domestiques, n’hésitez pas à commenter cet article, où à utiliser notre forum 😉




Vous voulez soutenir ce site ?
Offrez-nous un café en cliquant sur le bouton "Tip!" ci dessous !

2 Commentaires

  • Posted 14/12/2017 Michel 18:14

    Moi qui vais souvent courir avec mon chien je suis très heureux d avoir lu cet article. Merci VSC

    • Posted 14/12/2017 Sabine 18:40

      Ravie que Vivre Sant Cugat vous soit utile cher Michel 🙂

Ajouter Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.