Jouerez-vous du piano debout ce week-end ?

En tout cas, vous en aurez l’occasion ce samedi à divers endroits de Sant Cugat !

Trois pianos mis à disposition du public

L’association du Concours International de Musique Maria Canals mettra ce samedi trois pianos de queue à la disposition des piétons qui veulent jouer. Les instruments seront installés à partir de 11 heures du matin jusqu’à 20 heures sur la Plaza de Octavià, sur la Plaza del Doctor Galtés et sur la Plaza de Lluís Millet.

Crédit photo : Ajuntament Sant Cugat

Un récital de piano comme bouquet final

La journée musicale, programmée dans le cycle « El Maria Canals porta cua », se terminera par un récital de piano d’Ignasi Cambra à partir de 20h30 sur la place Octavià.

L’activité fait partie du programme Viu la Clàssica à Sant Cugat.
L’association du Concours International de Musique Maria Canals de Barcelone a organisé ce projet dans plusieurs villes catalanes depuis 2013 pour «briser les barrières sociales, culturelles et mentales» entre la population et la musique.

Des phrases subtilement disposées sur les pianos ont comme mission d’inviter les piétons à les toucher et à participer.

La participation du pianiste : Ignasi Cambra

Le pianiste Ignasi Cambra offrira, pour finir l’action, un concert gratuit de musique classique sur la Plaza de Octavià.

Le musicien, né à Barcelone en 1989, a joué dans des scènes telles que le Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg, l’Auditorium de Barcelone, le Palais de la Musique Catalane, le Gran Teatre del Liceu, l’Auditorium National de Musique de Madrid, le Kennedy Center de Washington DC et Minato Mirai Hall de Yokohama, entre autres.

Une journée qui promet d’être mélodieuse en ville !




Vous voulez soutenir ce site ?
Offrez-nous un café en cliquant sur le bouton "Tip!" ci dessous !

Ajouter Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.