Un train direct entre Sant Cugat et Sarrià

Le train « Express » de 07h56 

Rappelez-vous dans la chanson du Jerk, Roger sortait du bureau pour prendre le bus de 18h17 !
Et bien, dans votre cas, vous irez au bureau et prendrez le train de 07h56 !  😀

Les élèves du Lycée français de Barcelone qui résident à Sant Cugat, apprécieront également cette nouvelle.

VivreSantCugat-Station Mirasol
Sant Cugat-Sarrià : todo recto

En effet, le service de la Generalitat de Catalunya incorporera un nouveau train à l’heure de pointe qui aura un itinéraire direct entre Sant Cugat et Sarrià. Comme indiqué par la compagnie de transport (la FGC), le train partira à 07h56 de la gare de Sant Cugat et voyagera sans escale jusqu’à Sarrià, à Barcelone. Cette ligne sera officiellement en service à partir du 4 juin prochain.

Un service pour réguler le nombre de passagers

Depuis que la FGC a ouvert des nouvelles stations à Terrassa et Sabadell sur les lignes S1 et S2, la station de Sant Cugat a souffert d’un trop plein de trafic à l’heure de pointe. Ce nouveau service devrait donc réguler le nombre de passagers pendant les jours ouvrables.

Aucune modification sur les trains déjà existants

Ce nouveau service n’impliquera aucune modification des horaires des trains qui circulent déjà sur la ligne Barcelona-Vallès. De cette façon, les trains continueront à partir de  Sant Cugat selon cet ordre : 7h49, 7h54, le nouveau service à 7h56, 7h59 et 8h01, etc.

D’autre part, depuis la gare de Sarrià, le nouveau service effectuera les arrêts typiques du service urbain de Barcelone de la ligne L6. Le fait qu’il n’y ait aucune modification par l’implantation de ce nouveau train est dû au fait que ce train circule déjà vacant quotidiennement entre le dépôt de FGC et Sarrià, où commence l’itinéraire de la L6.




Vous voulez soutenir ce site ?
Offrez-nous un café en cliquant sur le bouton "Tip!" ci dessous !

Ajouter Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.