Portrait d’Expat’ : la parole à… Sabine !

Vivre Sant Cugat a eu le plaisir de dresser le portrait de Sabine Amédée.

Elle nous parle de son parcours d’expat mais aussi de son activité en tant que fondatrice du projet des potagers urbains : les jardins de la Serreta.

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Gasconne résidente en Catalogne depuis 1992, j’ai travaillé de nombreuses années dans des sociétés et organisations non gouvernementales. En 2011, j’ai quitté mon travail en RH chez Oxfam Intermón pour monter un projet de potagers urbains.

Présentation de ton activité ?

Les Jardins de la Serreta sont, comme le nom l’indique, un ensemble de jardins en terrasse où nous cultivons des légumes bio selon les critères de la permaculture. L’objectif principal du projet est la divulgation de méthodes naturelles de jardinage et pour ce faire, nous proposons la cueillette sur place de notre production maraîchère 100% naturelle et offrons régulièrement des ateliers et cours théorico-pratiques.

Les Jardins sont situés à l’orée de la forêt de Collserola dans le quartier de la Floresta dans la commune de Sant Cugat del Vallés.

Le lieu est perché sur les hauteurs et offre une magnifique vue sur le Vallès qui vous invite à déconnecter et passer un moment agréable dans un potager naturel.

A qui s’adresse ton activité et comment y participer ?

La cueillette s’adresse au public qui peut y participer dans les franges horaires que nous annonçons régulièrement sur notre page Facebook et Instagram et dans notre newsletter. Les ateliers ou cours de jardinage sont aussi annoncés sur les mêmes canaux et requièrent une inscription anticipée.

Depuis combien de temps et pourquoi Sant Cugat ?

Cela fera bientôt 5 ans que les Jardins de la Serreta ont ouvert leurs portes.

Sant Cugat car je réside dans cette commune dans le quartier de Mirasol et étant maman de 3 enfants je souhaitais que mon activité soit proche de mon domicile particulier pour pouvoir concilier vie professionnelle et familiale.

Un mot pour décrire la vie à Sant Cugat ?

Tranquille.

Une adresse/Quartier coup de cœur à partager ?

Le Mercantic avec ses boutiques de meubles vintage et son restaurant Can Gula un midi sur semaine où on est bien tranquille pour papoter entre amis/es.

Quels conseils donner à une entreprise qui souhaite s’installer à Sant Cugat ?

S’il s’agit d’un commerce ou établissement gastronomique en ville je dirai qu’il vaut mieux se méfier des apparences car le flux de personnes sur semaine n’a rien avoir avec la cohue du samedi. Il ne faut pas oublier que Sant Cugat est une ville résidentielle et la plupart de ses habitants travaillent et consomment sur Barcelone de lundi à vendredi.

En Coulisses !

Plutôt Yoga ou sports extrêmes ? 

Yoga.

P’tit déj croissant ou bocadillo de jamón ?

Bocadillo de queso.

Plutôt montagne ou plage ?

Et bien les deux me plaisent autant mais la plage tôt le matin ou tard l’après-midi.

Dimanches matins actifs ou grasses mat’ ?

Ça dépend, parfois je travaille aux Jardins de la Serreta ou vais courir avec les copines et parfois si je n’ai aucun compromis j’en profite pour faire le farniente total.

Cigale ou fourmi ?

Fourmi.

Une devise ?

Au potager où il y a tant à faire j’adore me répéter qu’ un travail commencé est à moitié fini”, cela me motive bien.

Pour contacter Sabine

Email : jardinsdelaserreta@gmail.com

Tel : 653 920 110

Réseaux sociaux : @jardinsdelaserreta sur Facebook et Instagram

Adresse des jardins : https://goo.gl/maps/PAPYY9uVtXG2




Vous voulez soutenir ce site ?
Offrez-nous un café en cliquant sur le bouton "Tip!" ci dessous !

Ajouter Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.