
Adesso choisi Sant Cugat pour s’implanter en Espagne
La multinationale allemande Adesso a choisi Sant Cugat pour son implantation en Espagne. Le cabinet de conseil en technologies de l’information investira 15 millions d’euros au cours des trois prochaines années pour localiser sa filiale et ouvrir de nouvelles installations. Cet investissement comprend la création d’un laboratoire ou d’un centre technologique spécialisé, au-delà de la succursale elle-même.
C’est le dernier d’une série d’investissements technologiques internationaux effectués par Adesso ces derniers mois. Au cours de ces trois années, l’entreprise prévoit de créer jusqu’à 300 emplois à «haute valeur ajoutée» à Sant Cugat et dans d’autres lieux à venir a déclaré l’entreprise dans un communiqué.
Un investissement sur le long terme
Cet investissement est dû au fait qu’Adesso a détecté « un potentiel dans le domaine de la numérisation en Espagne », selon la nouvelle directrice de l’entreprise dans le pays, Miriam Lindhorst, qui vit en Catalogne depuis dix ans. « Nous voyons ici de bonnes opportunités pour notre entreprise », ajoute-t-elle.
En outre, à partir de Barcelone, l’entreprise peut, à moyen terme, «ouvrir de nouveaux marchés en Méditerranée et en Amérique latine», selon son directeur commercial international, Dr. Rüdiger Striemer. En Catalogne, « les taux de croissance élevés, supérieurs à la moyenne, ainsi que le dynamisme de son économie, en font l’un des endroits les plus attractifs pour les investisseurs internationaux », selon la société.
Ajouter Commentaire