La T-10 n’augmente pas en 2019

Aucune hausse des prix pour le titre de transport T-10 à Barcelone

Le prix du T-10, titre de transport public le plus utilisé par les Barcelonais, ne sera pas augmenté d’ici 2019. Des sources de la région métropolitaine de Barcelone (AMB) ont confirmé à Metropolis que le prix des transports en commun serait gelé cette année. L’accord conclu entre la Generalitat, le conseil municipal de Barelona et l’AMB est politique. En effet, en mai dernier, des élections municipales ont eu lieu et aucune administration ne souhaitait une augmentation de prix.

VivreSantCugat-Station Mirasol
Bonne nouvelle pour Sant Cugat : baisse des prix !

Le prix est maintenu dans les villes de la première couronne, telles que Barcelone, Hospitalet de Llobregat ou Cornellà, et chute brutalement dans 18 municipalités de la deuxième couronne, dans des localités telles que Badia del Vallès, Barberà del Vallès, Begues, Castellbisbal, Cerdanyola del Vallès. , Cervelló, Corbera del Llobregat, Molins de Rei, Pallejà, La Palma de Cervelló, Papiol, Ripollet, Sant Andreu de la Barca, Sant Climent de Llobregat, Sant Cugat del Vallès, Sant Vicenç dels Horts, Santa Coloma de Cervelló et Torrelles de Llobregat.

Actuellement, une carte T-10 pour les 18 municipalités situées dans la zone 2 coûte 20,10 euros, tandis que le même titre de transport d’une zone vaut 10,20 euros. Cette différence de prix concerne d’autres abonnements, tels que le T-Mes qui vaut 72,70 euros en zone 2 et 54 euros en zone 1.

Ainsi, à partir du 1er janvier, la T-10 coûtera le même prix pour la première et la deuxième zone de la région métropolitaine : 10,20 euros.




Vous voulez soutenir ce site ?
Offrez-nous un café en cliquant sur le bouton "Tip!" ci dessous !

Ajouter Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »