
Vous habitez en Espagne depuis plus de 2 ans et vous êtes titulaire d’un permis français ou d’un autre pays d’Europe à durée indéterminée ? Vous devez impérativement demander un permis espagnol (dont la période de validité est de 10 ans, renouvelable).
Pourquoi ?
Parce que depuis le 19 janvier 2015, tout citoyen de l’Union Européenne, circulant et résidant en Espagne depuis au moins 2 ans, doit renouveler son permis de conduire s’il est titulaire d’un permis à durée indéterminée. Il est en effet obligatoire en Espagne de détenir un permis européen ayant une validité maximale de 15 ans.
Qui est concerné ?
Tous les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne et des pays adhérents à l’EEE.
Tous les permis sont concernés : A1, A2, B…
Quand ?
Même si la loi impose que ce changement soit réalisé après 2 ans de résidence, nous vous conseillons de réaliser cette démarche un peu avant les 2 ans de résidence en Espagne. Dans ce cas en effet, vous n’êtes pas obligés de passer la visite médicale. Gain de temps et d’argent.

Que risquez-vous ?
En cas de contrôle de police, vous risquez une amende.
Comment ?
Cette démarche se fait auprès de la DGT (direccion general del trafico). Elle nécessite 2 rendez-vous :
- Un premier pour déposer sa demande de changement de permis
- Un second pour échanger son permis français contre un permis temporaire espagnol. Le permis définitif arrive ensuite à domicile par la poste.
Selon les cas, il y a besoin ou non de réaliser une visite médicale auprès d’un centre médical agréé.

Le plus simple ?
Vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Vous êtes un phobique des démarches administratives ? Vous ne parlez pas un mot d’espagnol et encore moins de catalan ?
Laissez-nous vous accompagner !
Votre seule mission : quelques signatures et une photo d’identité. Nous nous occupons de tout le reste ! 😉
Ajouter Commentaire