« Fridays For Future » gagne Sant Cugat

Le mouvement « Fridays For Future » de lutte contre le réchauffement climatique est mené aux quatre coins du globe et gagne aussi la ville de Sant Cugat.

Ce mouvement a été concrétisé vendredi dernier par une action menée sur la place Octavià, qui coïncidait avec l’appel mondial à la mobilisation des jeunes pour l’environnement.

Une vingtaine de jeunes ont manifesté en faveur de l’environnement et ont appelé les dirigeants à trouver des solutions pour mettre fin au changement climatique et «cesser d’hypothéquer l’avenir des nouvelles générations».

Les jeunes, qui suivent le programme prometteur mené par l’étudiante suédoise Greta Thunberg, ont annoncé qu’ils se réuniraient tous les vendredis sur la place Lluís Millet Square pour exiger des solutions respectueuses pour l’environnement.
« Nous devons tous faire partie de ce mouvement », ont souligné deux des membres de l’initiative pour la ville : Elsa Compte et Clara Blampain.

Le manifeste lu par les jeunes est semblable à celui qui a été prononcé vendredi dernier dans les villes du monde entier.

À Sant Cugat, les jeunes manifestants ont souligné que l’urgence climatique est «indéniable» et que «les pouvoirs ne sont pas à la hauteur de l’avenir». Pour cette raison, ils ont fait remarquer que «nous ne nous résignons pas à la catastrophe» et ont expliqué qu’ils seraient présents tous les vendredis pour exiger des solutions.

« Nous ne pouvons pas éviter le changement climatique, mais cela atténue les conséquences », ont-ils déclaré.

Au niveau local, l’initiative est composée d’étudiants des instituts Arnau Cadell, Angeleta Ferrer, Joaquima Pla et Farreras et de Leonardo da Vinci.

Des jeunes de l’école Waldorf-Steiner à El Til·ler de Bellaterra ont également rejoint le mouvement.

La mairesse, Carmela Fortuny, et la secrétaire à l’environnement et au développement durable, Marta Subirà, ont assisté à la concentration.

Les jeunes ont ensuite convoqué une réunion à laquelle d’autres représentants politiques de la ville ont assisté.

Infos

 

@tous : et vous, que pensez-vous de ce mouvement ?




Vous voulez soutenir ce site ?
Offrez-nous un café en cliquant sur le bouton "Tip!" ci dessous !

Ajouter Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »